top of page

Peinture, Street Art, Dessin, Gravure
Architecte de formation, puis successivement Réalisateur et Graphique Designer, Yannick est à présent Street Artiste et Visual Artiste.
Développé en studio ou milieu urbain, son travail repose sur l’exploration de potentialités architecturales et structurales qui combine des signes, des symboles, des agencements minimaux, des configurations abstraites. Les compositions qui en résultent prennent l’apparence d’alphabets énigmatiques et ludiques.
Les assemblages qu’il met en œuvre recours parfois au dessin en amont de grilles permettant l’exploration et la déclinaison à l’infini de signes ou de structures. Lorsque ces quadrillages sont abandonnés, les lignes et les dispositions produites s’articulent alors librement dans l’espace afin de trouver leur propre ajustement et abstraction. Une invitation est faite à déchiffrer ou simplement interpréter les structures hiéroglyphiques et imaginaires produites.
Par ces compositions au langage épuré, mystérieux et pictographique, Yannick propose de renouer avec un vocabulaire primaire fait d’inscriptions, de marques, de symboles, et initie une interaction aux multiples interprétations.
_JPG.jpg)



bottom of page