top of page
Screenshot 2023-03-29 at 11.11.23.png

Artiste de rue, peintre muraliste et créateur d'art cosmique.

Artiste franco-mexicaine résidant à Marseille. Formée à l'Université Nationale du Mexique, dans  les fours de mouvement muraliste mexicain, social, populaire et humaniste. Sa spécialisation,  c'est la peinture murale, néanmoins sa pratique reste ouverte tout autant au dessin, la graphique,  la sculpture en céramique, métaux et avec des matériaux issus du recyclage. 
 

Intéressée par l'éco-féminisme, la cosmovision et la mystique des peuples autochtones  d’Amérique latine, autant que des cultures ancestrales du monde entier. Elle cherche de  participer à l'évolution des sociétés actuelles vers sociétés plus humanistes. Les sujets qu'elle  développe avec son travail sont: la protection de la nature, le sacré féminine, le respect pour les  cultures du monde, le droit à la migration entre autres.  
 

Sa production murale lui a permis de peindre au Mexique, Brésil, Italie, Suisse et en France ces  10 dernières années. Elle a également réalisé une résidence artistique à Paris de 2019 à 2021 où  elle a développé le projet « fenêtres sur l'univers » et la création de son « Atelier Cosmique » :  Espace de création autour de la peinture qui représente l'univers et ses phénomènes, cette  peinture de nature abstrait est très riche en couleur, nommée par l'artiste « peinture cosmique ».  
 

Cliquez ici pour voir une visite 360° dans l'espace 33 de Paris et l'exposition rétrospective de cette résidence.

Démarche artistique

Je suis une artiste d'origine mexicaine, formé dans les fours du mouvement muraliste : social, populaire et humaniste, ma pratique est politisée en même temps que se nourrit de la mystique ancestrale des peuples indigènes. Ma spécialisation, c'est la peinture murale, néanmoins ma pratique reste ouverte tout autant au dessin, la graphique et la sculpture faits avec des matériaux issus du recyclage.

 

Je cherche avec mon travail à communiquer avec une humanité moderne, distante de ses racines ancestrales, en créant formes et atmosphères oniriques, qui transportent vers des mondes qui rappellent le subconscient, qui nous montrent l'univers extérieur en même temps qui nous sensibilisent à l'univers intérieur de chaque un.e. Je travaille dans l'éducation, pour moi, c'est une force pour revendiquer les droits des enfants, des femmes et de la nature.

 

bottom of page